Aller au contenu principal
Fermer

Taxe Gafa-La France fera l'objet de sanctions, mais leur exécution sera suspendue, dit Washington
information fournie par Reuters 09/07/2020 à 22:57

WASHINGTON, 9 juillet (Reuters) - L'administration Trump va prendre des mesures à l'encontre de la France pour sa taxe numérique, mais reportera leur entrée en vigueur tout comme Paris a reporté la collecte de cette taxe, a annoncé jeudi le représentant américain au Commerce, Robert Lighthizer.

"Nous allons annoncer que nous allons prendre certaines sanctions contre la France et les suspendre comme ils ont suspendu la perception des taxes", a-t-il déclaré lors d'une téléconférence organisée par Chatham House, un cercle de réflexion londonien.

La France a instauré l'an dernier sa propre taxe sur les bénéfices des entreprises du numérique, mais les paiements ont été suspendus jusqu'à la fin 2020, dans l'attente d'un accord international sous l'égide de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).

(David Lawder, version française Jean-Philippe Lefief)

Valeurs associées

328,6100 USD NASDAQ +0,97%
247,3800 USD NASDAQ +0,44%
259,3700 USD NASDAQ +0,13%
653,0600 USD NASDAQ +1,08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • "L'Iran a de gros problèmes", estime Trump
    information fournie par AFP Video 10.01.2026 11:15 

    "L'Iran a de gros problèmes", a estimé vendredi Donald Trump à propos de manifestations hostiles au pouvoir qui ont éclaté dans le pays, causant une coupure nationale d'internet et une répression menée par les autorités.

  • Un membre des colectivos, groupes paramilitaires vénézuéliens qui contrôlent les rues, le 7 janvier 2026 à Caracas ( AFP / Pedro MATTEY )
    information fournie par AFP 10.01.2026 11:07 

    De l'avis de membres des colectivos, des groupes paramilitaires vénézuéliens qui contrôlent les rues, l'opération américaine qui a permis de débusquer Nicolas Maduro a pris le pays au dépourvu et laissé une multitude de questions sans réponse. Mais une chose est ... Lire la suite

  • Une rue de la ville chinoise de Baoding, dans le district de Xushui à une centaine de kilomètres de Pékin, où les autorités ont ordonné  de remplacer les poêles à charbon par des systèmes électriques ou au gaz, le 7 janvier 2026 ( AFP / Adek BERRY )
    information fournie par AFP 10.01.2026 10:22 

    En 2017, la Chine décidait de limiter le chauffage au charbon pour se débarrasser de son smog hivernal. Mais aujourd'hui, faute d'aides suffisantes, des habitants du nord-est peinent à joindre les deux bouts, accablés de factures exorbitantes. Dans le district ... Lire la suite

  • L'ambassade américaine à Caracas, le 9 janvier 2026 ( AFP / Federico PARRA )
    information fournie par AFP 10.01.2026 10:03 

    Des diplomates américains mènent samedi des discussions à Caracas dans l'objectif de restaurer des relations entre les Etats-Unis et le Venezuela rompues depuis 2019, après la chute du président Nicolas Maduro et de premières libérations d'opposants. Le gouvernement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...